🚀 tl;dr : Le FC Barcelone a remporté un match difficile contre Leganés (1-0) lors de la 31e journée de Liga, creusant ainsi un écart de 7 points sur le Real Madrid. Le seul but a été marqué contre son camp par Jorge Saenz à la 48e minute, après une action impliquant Gerard Martin et Raphinha. Malgré une domination de la possession, le Barça a eu peu d’occasions nettes, avec une tentative notable de Jules Koundé et une action de Fermin Lopez. Leganés, bien que classé 19e, a montré des signes de menace, avec plusieurs occasions, dont un tir d’Adria Altimira et un but annulé pour hors-jeu. Les Catalans, après cette victoire, se préparent pour le match retour contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions.
Le FC Barcelone, en tête de la Liga, avait l’opportunité samedi soir, à Leganés, de creuser un écart de 7 points sur le Real Madrid, qui doit affronter Alaves dimanche à 16h15. Les Catalans ont réussi à s’imposer (1-0) mais ont rencontré de nombreuses difficultés face à l’équipe classée 19e du championnat. Pour les joueurs dirigés par Hansi Flick, ce succès est crucial dans la course au titre.
Le seul but de ce match de la 31e journée a été marqué contre son camp par le défenseur de Leganés, Jorge Saenz, à la 48e minute. Suite à une perte de balle évitable des Pepineros, Gerard Martin, entré à la 41e minute pour remplacer Alejandro Baldé, blessé, a récupéré le ballon. Raphinha a ensuite débordé sur le flanc gauche et a délivré un centre à ras de terre pour Robert Lewandowski, qui n’a pas réussi à toucher le ballon, permettant à Saenz de tacler le ballon dans ses propres filets.
Bien que les Barcelonais aient dominé la possession, ils ont eu peu d’occasions franches, à l’exception d’une tentative de Jules Koundé, qui a réalisé un grand pont suivi d’une frappe contrée, frôlant le but de Marko Dmitrovic (22e), et d’une action de Fermin Lopez (58e), qui a réalisé un joli numéro avant de manquer le cadre.
Leganés menaçant
À l’inverse, Leganés a su se montrer menaçant : Adria Altimira a testé les réflexes de Wojciech Szczesny (12e), le dynamique Dani Raba a raté le cadre (43e) et a vu un but de la tête annulé pour hors-jeu (69e). Diego Garcia a également manqué son tir après avoir ouvert trop son pied (76e). De plus, l’avant-dernier du championnat a demandé un penalty pour une main potentielle d’Inigo Martinez (61e), qui a réalisé un superbe sauvetage dans le temps additionnel.
Après avoir largement battu le Borussia Dortmund (4-0) mercredi dernier en quart de finale aller de la Ligue des champions, les Catalans se rendront mardi au Signal Iduna Park pour le match retour à 21 heures.
Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ? Depuis la saison 2016-2017, le FC Barcelone a remporté plus de 70 % de ses matches de Liga après avoir ouvert le score, un chiffre qui témoigne de leur capacité à gérer les matchs et à maintenir la pression sur leurs adversaires, même dans des situations tendues comme celle rencontrée à Leganés.
Source: lequipe.fr
Cet article est une synthèse et une réécriture libre d’informations publiques à visée informative.